REPONSES A MOIRANS DIFFEREMMENT

suite aux propos tenus dans le Moirans Magazine de mai 2019

A plusieurs reprises, nous avons été mis en cause par Moirans Différemment dans nos votes et nos choix.

Ces déclarations appellent un correctif car les propos tenus sont faux et déconnectés de la réalité.

  • En commission Osons l’Avenir a demandé ce que représente 1 point de variation sur les taxes fiscales des Moirannais ET NON une augmentation du point d’impôt. Nous voulions avoir la preuve qu’il était possible de baisser les impôts de 2% pour les Moirannais. Confirmation : MD ne comprend rien aux affaires de la commune !
  • Au conseil municipal de mars 2019, suite à la prise de compétence obligatoire Gemapi* par la CAPV, Osons l’Avenir a précisé que contrairement à la majorité, il aurait baissé les impôts car la Ville de Moirans a économisé ce montant sur le dos des Moirannais. MD ne l’a pas demandé !
  • Dépenses à Moirans : nous répétons qu’il est possible de baisser les impôts de 80.000 € car les dépenses correspondantes ont été transférées au Pays Voironnais. Au contraire de MD, nous ne sommes pas satisfaits du maintien des taux d’imposition à Moirans car ils auraient dû baisser !
  • Osons l’Avenir s’est opposé à l’achat d’Iphones pour les élus majoritaires, car ils ne se justifient pas. Un seul téléphone de garde suffit pour l’ensemble des élus. Les tablettes fournies par la CAPV en 2014 ont fait économiser près d’1 million de photocopies. C’est cela moderniser l’administration et non pas acheter des appareils haut de gamme pour quelques élus.
  • Quant à l’augmentation des repas à la cantine, elle suit simplement la hausse du coût de la vie. Où est la cohérence de MD qui avait pourtant voté cette hausse en 2018 ?

Beaucoup de critiques s’expriment sur nos choix et nos votes. Mais, à la différence de MD, nous travaillons nos dossiers, argumentons nos prises de position et faisons des propositions sur des bases concrètes en particulier sur les questions budgétaires.

*Gemapi : Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations