«

»

Nov 30

GESTION COUTEUSE

GESTION COUTEUSE

La piscine

Le 28/09/2017 nous avons voté en faveur d’une demande de subventions pour la future piscine, malgré les nombreuses lacunes de ce dossier. Il faut bien reconstruire la piscine et voter cette demande pour prétendre à des subventions.


Il y a si longtemps que le Maire promet que la piscine sera reconstruite.. plus de 10 ans ! Pourtant c’est sur une coquille vide que nous avons à nous positionner : aucun besoin n’est identifié hormis son usage actuel, aucune analyse et prospective pour son utilisation ne nous ont été présentées.
Rien non plus sur les frais de fonctionnement futurs.

Est-il normal qu’au bout de toutes ces années, nous n’ayons que le cahier des charges à respecter pour bénéficier d’une subvention comme support du futur projet alors que la dernière commission piscine date d’avril 2015.


L’adjoint aux sports s’est pourtant investi dans ce dossier, mais c’est à croire qu’il était bien seul.


Dommage au vu de l’impact financier important : hier annoncé à 5 millions, aujourd’hui chiffré à 7,6 millions. Sans compter certaines dépenses sous estimées comme la démolition de la piscine actuelle annoncée à seulement 80.000 € et de la construction possible d’une nouvelle voirie non chiffrée ?


Ce
projet renverra aux calendes grecques d’autres investissements importants tels que la construction d’un nouveau groupe scolaire pour remplacer l’école Simone Veil.

Pourquoi un nouveau directeur de cabinet ?


Nicolas Ponchut va remplacer Franck Longo directeur de cabinet devenu Directeur Général des Service. Ils sont tous les deux secrétaires départementaux adjoints du parti Les Républicains 38.

M. Ponchut a organisé la venue à Grenoble du polémiste, souverainiste et réactionnaire Eric Zemmour. Notre maire qui s’est présenté sous une étiquette radicale et centriste dit pourtant constamment qu’il ne fait pas de politique politicienne.

Encore une incohérence !

Une fois de plus avec l’argent des Moirannaises et des Moirannais !